Conditions générales de vente

Galerie H objets et stylistes contemporains est un shop online qui vend des accessoires de mode, des objets pour l’intérieur et du mobilier, produits en petite série, en série limitée ou en pièce unique.

Validation

Lorsque vous cliquez sur validation, après votre vérification de paiement, vous vous engagez à honorer votre commande et à accepter l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Les commandes donnent lieu à une confirmation par e-mail.

Protection des données personnelles

Les données envoyées à l’aide du formulaire de commande sont utilisées exclusivement pour le contact avec le client et ne sont pas divulguées ou vendues à des tiers. Un système de sécurité décrypté ( SSL 128bit ) protège les données de votre carte de crédit.

Refus de vendre

Galerie H se réserve le droit de refuser de vendre ou d’annuler une commande à quiconque sans être dans l’obligation d’en indiquer le motif.

Stock et disponibilité

Lorsqu’un article est épuisé, celui-ci est en général automatiquement supprimé du shop. Quand un article fait l’objet d’une nouvelle production, celui-ci porte la mention «en production», vous pourrez dès lors et si vous le désirez être informé par e-mail du délai de fabrication. Il peut survenir des erreurs exceptionnelles de notification, notament dans le cas de commandes simultanées. S’il arrivait qu’une commande soit passée alors que l’objet commandé n’est plus disponible, nous prendrions contact avec le client pour l’informer et nous lui proposerons le remboursement dans un délai de 30 jours.

Prix

Les prix affichés sont en CHF (francs suisses) et en Euro. En cas de commande en dehors de la Suisse, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits ne sont pas du ressort de Galerie H. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces contraintes auprès de vos autorités locales.

Livraison et frais annexes

Les délais de livraison indiqués sur le site ne sont donnés qu’à titre indicatif. Le délai de livraison effectif est communiqué ultérieurement par e-mail au client. Tous les colis sont expédiés par la Poste contre signature pour assurer une sécurité optimale. Les frais postaux sont variables selon le mode d’expédition que vous aurez choisi au préalable et sont calculés en fonction de la destination et du poids du colis. Ces coût annexes sont calculés automatiquement lors de la dernière étape de votre achat en ligne.

Paiement

Les modes de paiement suivants sont disponibles:
Contre facture proforma à réception et PayPal.
Les commandes sont prises en considération uniquement après réception de la totalité du versement.

Qualité des produits et descriptif

Le descriptif, les données techniques et le prix des produits peuvent être changés à tout moment. Sont valables les données techniques transmises lors de la commande. Les objets présentés sont fabriqués de manière artisanale ou semi-industrielle et il se peut qu’il y ait de légères différences d’un objet à un autre. Par conséquent, les légères différences susceptibles d’être notifiées ne pourront pas être considérées comme des défauts et justifier une réclamation.

Réclamations / Retour de la marchandise

Fondamentalement aucun retour de marchandise n’est possible, sauf si il y a eu une erreur dans la commande ou que l’objet soit défectueux (voir ci-dessous). Les photographies sont travaillées de sorte à être suffisament explicites pour rendre compte de la réalité des objets présentés.

Articles défectueux ou non conformes

Après réception de la marchandise, vous êtes tenu de vérifier le contenu du colis. Si l’objet est endommagé durant le transport ou que l’article n’est pas conforme (l’objet ne correspond pas à votre commande), informez-nous par e-mail. Nous vous échangerons la marchandise gratuitement en prenant en charge les frais de réexpédition et les divers frais annexes. Vous disposez de 5 jours après réception du colis ( le cachet postal faisant foi) pour nous le renvoyer dans son emballage d’origine acccompagné de la facture, à l’adresse suivante:

Galerie H objets et stylistes contemporain
Rue Saint-Victor 21
CH-1227 Carouge

Si l’objet n’étais plus disponible et qu’il ne pourrait pas être échangé, nous vous proposerions de vous rembourser dans un délai de 30 jours.

Litige

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à «Galerie H» afin de trouver une solution à l’amiable. A défaut de solution à l’amiable, le for juridique est à Genève / Suisse.
Janvier 2008.