Beetle gold

Blog

News

Maple leaves

Echarpe en patchwork de kimonos anciens.

Shibori noir. Feuilles d'érable incrustations de laque sur soie noire

"Forest glass"

Pour donner à votre table un vernis de peinture Hollandaise.

2 nouveaux modèles s'ajoutent à la collection.

La verrerie classique Tchèque est fabriquée principalement d’après des verres anciens du 16 ième et 17 ième siècle et porte le nom de “Forest glass” ou “verre de fougère”.

Détail d'une toile de Rembrandt, 1643
Musée National, Amsterdam

Shop

Several artistic worlds have come together to create the fusion that is today the Galerie H collection. Galerie H is an online boutique comprised solely of articles produced in small signature series signed Valerie Hangel. The collection also includes her favourite discoveries from other designers and artists. The items in the Galerie H collection have  a unique character.  Each object expresses itself with its essential detail, fusing noble materials with exquisite form, for results of audacious beauty.  Take a unique voyage through this studied collection and enjoy a glimpse of Valerie Hangel’s choice of object, form and function.

Nicklace Hiroko gold

Nicklace Hiroko gold

280.00 CHF
Nicklace Hiroko gold
Saturn

Saturn

280.00 CHF
Saturn
Bracelet Hiroko red

Bracelet Hiroko red

180.00 CHF
Bracelet Hiroko red
Brooch yellow cube

Brooch yellow cube

150.00 CHF
Brooch yellow cube
Necklace shibori turquoise

Necklace shibori turquoise

380.00 CHF
Necklace shibori turquoise
Blue ribbon

Blue ribbon

320.00 CHF
Blue ribbon
Spring necklace

Spring necklace

450.00 CHF
Spring necklace
Beetle gold

Beetle gold

450.00 CHF
Beetle gold
Necklace camellia

Necklace camellia

480.00 CHF
Necklace camellia
Ethnic

Ethnic

450.00 CHF
Ethnic
Big kite

Big kite

450.00 CHF
Big kite
Black and white

Black and white

450.00 CHF
Black and white
Black mask

Black mask

480.00 CHF
Black mask
Big diamond earrings

Big diamond earrings

150.00 CHF
Big diamond earrings
Pink earrings

Pink earrings

150.00 CHF
Pink earrings

A VOYAGE BEYOND IMAGINATION

In her "gallery/curiosity shop" in Carouge just outside Geneva, Valérie Hangel designs jewellery collections, necklaces, bracelets and earrings which somehow manage to encapsulate all the riches of the imagination.

"I discovered a whole host of extraordinary old silks in Japan, where the art of the kimono and the traditional 'obi' sash is based on the elegance of detail and cultural nuances," she explains. And indeed she fell head over heels in love with these prints that were as rare as a precious metal, and the idea of transforming them into the source of her jewellery was a magical invitation for her to give her imagination free rein once again.

Throughout her workshop, the finely-cut textures tied around little pieces of lathed wood or salpa that has been cut by laser all go to form unique declinations and mini- impressionist landscapes on the one hand, geometrical abstractions on the other. The minutest detail is always important – once these pieces of silk have been tamed and given unique detail, a new visual history is created. The mini-motifs that are highlighted suddenly take on an unexpected dimension with a life of their own, while never losing the beauty of their movement. Valérie’s work does not revolutionise the codes of jewellery, far from it. Her creations are like a string of pearls or an item that is so light, you wear it like perfume. They are in communion with the spirit and the personality of the person who chooses to wear them, either as a trusted everyday piece or as a spectacular accessory.

Learn More

Bol Hibi Kuro

Blog

Nouvelles


 

EnregistrerEnregistrer

Snood boro en soie

Boro, en japonais signifie "guenilles" ; c'est le terme utilisé pour décrire les vêtements et les toiles de lit en coton faits de tissus recyclés dans les tons indigo. La récup' n'était pas alors à la mode, mais juste une nécessité, pour se vêtir et se protéger du froid.


 

EnregistrerEnregistrer

Tomoko Iwata

Les céramiques de Tomoko Iwata sont délicates et épurées, parfaites pour composer de petite nature morte en forme de Haiku.

EnregistrerEnregistrer

"Tote bag kimono"

Un nouvel ami a rejoint la famille accessoire. Il se prénomme; "Tote bag Kimono".
Il est réalisé avec des soies kimonos anciens. Un petit sac simplissime qui sera sublimer vos tenues spéciales. 

L'origine du tote bag

Shop

Galerie h est doté de créations et d’accessoires produits en petites séries ou en séries limitées signés Valérie Hangel. On y trouve aussi ses coups de cœur pour des objets uniques imaginés par d’autres créateurs. Les objets de la Galerie h ont le caractère insolite. Leur façon singulière, exprime le soin du détail essentiel. Sans concession, formes et matières nobles se rencontrent intuitivement dans une audace qui revendique une beauté sincère. Et dans cette balade exquise à laquelle Valérie Hangel convie son hôte, chaque objet recèle une historiette poétique en clin d’œil.

Petit collier Hiroko indigo

Petit collier Hiroko indigo

230.00 CHF
Petit collier Hiroko indigo
Fleurs de cerisier

Fleurs de cerisier

350.00 CHF
Fleurs de cerisier
Bracelet Hiroko indigo

Bracelet Hiroko indigo

180.00 CHF
Bracelet Hiroko indigo
Mug avec de l'or

Mug avec de l'or

300.00 CHF
Mug avec de l'or
Bol à thé Kohiki

Bol à thé Kohiki

65.00 CHF
Bol à thé Kohiki
Théière Hibi Kuro

Théière Hibi Kuro

380.00 CHF
Théière Hibi Kuro
Petit vase

Petit vase

100.00 CHF
Petit vase
Grand Verre

Grand Verre

42.00 CHF
Grand Verre
Bâtons de lune

Bâtons de lune

950.00 CHF
Bâtons de lune
Broche papillon bleu klein

Broche papillon bleu klein

150.00 CHF
Broche papillon bleu klein
Broche cube papillons

Broche cube papillons

150.00 CHF
Broche cube papillons
Collier shibori turquoise

Collier shibori turquoise

325.00 CHF
Collier shibori turquoise
Grand cerf volant

Grand cerf volant

450.00 CHF
Grand cerf volant
Black and white

Black and white

380.00 CHF
Black and white
Boucles d'oreilles Agnès

Boucles d'oreilles Agnès

160.00 CHF
Boucles d'oreilles Agnès
Or "Tote bag kimono"

Or "Tote bag kimono"

280.00 CHF
Or "Tote bag kimono"
Snood feuilles d'érable

Snood feuilles d'érable

170.00 CHF
Snood feuilles d'érable
Ray black

Ray black

390.00 CHF
Ray black
Loopy Floral

Loopy Floral

270.00 CHF
Loopy Floral

Valérie Hangel

Chaque bijoux et accessoires sont réalisés artisanalement par mes soins avec des soies anciennes en provenance du Japon, ce qui leur confèrent une valeur unique.

LE VOYAGE IMAGINAIRE

Valérie Hangel qui tient salon dans sa «galerie-cabinet-de-curiosités» à Carouge aux portes de Genève  signe des collections de bijoux, colliers, bracelets et boucles d’oreille, qui se prêtent admirablement aux jeux soyeux de l’imaginaire.

«J’ai découvert une multitude de soies anciennes extraordinaires d’abord au Japon où l’art du kimono et des obis traditionnels s’envole dans le raffinement de détails et de nuances culturelles.» Tombée éperdument amoureuse de ces imprimés rares comme un métal précieux, l’idée d’en faire la source de ses bijoux s’est transformée en une invitation magique à de nouveaux envols de l’imaginaire.

Dans son atelier, ses textures finement découpées, gainées sur des petites pièces en bois tournées ou en salpa taillé au laser, composent des grammaires uniques, mini paysages impressionnistes pour les unes, abstractions géométriques pour les autres. Tout est alors question de minutie, car en assemblant ces morceaux de soie, en les domptant et en recadrant des détails de façon inédite, une nouvelle histoire visuelle se crée. Les mini motifs ainsi mis en exergue prennent soudain une dimension inattendue qui poursuit son jeu dans une grâce volatile. Car les bijoux de Valérie Hangel, loin de révolutionner les codes de la joaillerie, sont tels des enfilages de perles, des parures légères qui se portent comme un parfum, au plus proche de l’esprit et de la personnalité de celles qui les choisissent, qu’il s’agisse d’une complicité au quotidien ou d’un accessoire spectaculaire.

En savoir plus